jeudi 29 décembre 2011

Pourquoi un blog de marketing destiné aux entrepreneurs de Montréal?

Travaillant dans le domaine du marketing sur internet, je rencontre souvent des gens dans le domaine des communications, des entrepreneurs et des webmestres et me rend compte que beaucoup ne connaissent pas l'ampleur du marketing sur internet.

Par exemple, dans le domaine du référencement internet (SEO), plusieurs concepteurs de sites internet vendent à leurs clients des sites "SEO Ready", qui ne sont en réalité que des sites bien conçus selon les standards web en vigueur. Ce genre de site va habituellement mieux performer dans les moteurs de recherches si le marché visé est un marché de niche et que les compétiteurs de ce site n'ont pas de stratégie en matière de référencement web. Malheureusement, ont oublie souvent d'expliquer aux clients qu'en plus d'avoir un site internet bien structuré, il est important d'établir une stratégie de travail en matière de référencement internet et de création de liens externes.

Les entrepreneurs finissent par obtenir un très beau site internet qu'il leur à coutés des milliers voire des dizaines de milliers de dollars mais qui ne leur rapporte presque rien en prospection de nouvelle clientèle. Les moteurs de recherche tel que Google ne voient pas les belles photos d'un site internet, ils ne voient pas pas non plus l'aspect esthétique d'un site: tout ce qu'ils voient, c'est la structure du site, son contenu et les liens externes référençant vers le site en question.

Nous allons considérer plusieurs aspects dans ce blog:

- La démystification du SEO.
- Le marketing social: Quels sont les ampleurs de ce type de marketing? Est-ce un marketing adapté à votre entreprise? Comment optimiser le temps investit sur les réseaux sociaux ? Quels outils sont disponibles?
- Autres détails pouvant améliorer votre trafic sur internet tel que les fils rss, la création de blogs et les répertoires sur lesquels vous devez être présents.
- L'utilisation d'outils de statistiques afin d'aider votre site à mieux performer et de mieux comprendre votre clientèle.
- La publicité sur internet de type "Pay per click" tel que les Adwords, pourquoi plusieurs dépensent une fortune pour peu de résultats et certains dépense beaucoup moins pour de meilleurs résultats.

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